#Derrierelavitrine : l'Alliance du commerce informe sur les métiers de la mode
Attirer de nouveaux talents et valoriser les métiers de la mode sont les deux objectifs de la campagne de communication lancée par l'Alliance du commerce.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’Alliance du commerce – avec le soutien du DEFI, le comité de développement et de promotion de l’habillement -- lance la deuxième édition de « Derrière la vitrine », une campagne d’information et de valorisation des métiers de la mode (grand magasin, habillement et chaussure). L’opération s’inscrit dans l’axe 1 du contrat stratégique de la filière Mode & Luxe 2019-2022, et s’adresse aux jeunes, aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi. « L’idée, c’est de faire connaître la diversité des métiers, et de dépoussiérer les clichés. Mais les enseignes de l’habillement restent attractives », introduit Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.