« La compétence est un mouvement qui s’élabore par une stratégie collective » (Emmanuelle Begon, Réseau emploi compétences)

France Stratégie organisait jeudi 3 juin une webconférence pour présenter les principales conclusions d’un récent rapport du Réseau emplois compétences (REC) consacré aux démarches compétences en entreprise et au rôle des acteurs institutionnels qui les accompagnent.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 08 juin 2021.

Deux heures de conférence n’étaient pas de trop pour présenter les enseignements du dernier rapport du REC « Quelle place pour les compétences en entreprises ? », qui analyse les enjeux multiples et complexes de l’appropriation de la notion de compétence au sein des organisations de travail. Aller au-delà de la GPEC Le constat, d’abord, est celui d’un « grand paradoxe », rappelle Vincent Donne, chef de projet à France Stratégie et co-auteur du rapport. « Si toutes les entreprises font face à des enjeux qui à leur manière embarquent la notion de compétence, en réalité une grande partie d’entre elles ne se sentent pas…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur