Ile-de-France : Marie Morel réfléchit aux moyens de rendre le service public régional de l’orientation « plus efficace »

Comment rendre le SPRO (Service public régional de l’orientation) plus efficient ? Telle est l’interrogation à l’origine de l’idée de création d’une « agence de l’orientation », dont la préfiguration a été confiée par la présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse à Marie Morel, directrice générale adjointe des services, en charge du pôle formation professionnelle et apprentissage. Entretien.

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Par - Le 09 juin 2021.

Elle doit rendre un rapport à la fin du mois de juin, qui édictera un diagnostic et proposera des améliorations possibles. En effet, depuis la loi de 2018, les Régions ont vu leurs compétences élargies, notamment à la diffusion des informations sur les métiers. Pour Marie Morel, cette mission est « perfectible ». « Nous devons faire un diagnostic de la façon dont le SPRO fonctionne, afin de trouver des moyens et des voies de faire mieux. » Informations sur les métiers Le SPRO doit donner des informations sur les métiers, les formations existantes, des conseils en orientation. « Aujourd'hui, ces informations existent…

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