Le secteur de l’emploi à domicile affûte sa politique de certification professionnelle pour faire face aux défis de demain

L’étude prospective réalisée pour les branches des assistants maternels et des salariés du particulier employeur anticipe d’importants besoins en recrutement d’ici à 2030 et met en lumière l’indispensable adaptation des compétences aux évolutions sociétales. Ce travail pose les bases de nouveaux travaux en matière de certifications professionnelles, de gestion des parcours et de promotion des métiers.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 16 juin 2021.

Plus de 700 000 postes seront à pourvoir d’ici à 2030 dans le secteur de l’emploi à domicile du fait des départs en retraite. C’est l’une des données clés de l’étude prospective menée par Iperia pour le compte des branches des assistants maternels et des salariés du particulier employeur. Ce travail réalisé dans le cadre de l’engagement de développement de l’emploi et des compétences (Edec) signé avec l’État pour la période 2018-2020 met aussi en exergue l’impact des évolutions démographiques sur les besoins en recrutement d’un secteur qui emploie aujourd’hui 1,4 million de salariés. Le nombre de créations d’emplois d’ici à…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur