Nadège Turco, directrice déléguée d’Ipéria

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Les employés à domicile ont continué à se former pendant le crise

En dépit d'une année 2020 compliquée par le Covid, le secteur de l'emploi à domicile a poursuivi la professionnalisation de ses salariés. Accompagnés par I'association Iperia, les organismes de formation ont digitalisé leur offre pour assurer la continuité pédagogique.

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Par - Le 09 juillet 2021.

La crise sanitaire de 2020 n'aura finalement pas trop affecté la professionnalisation des assistants maternels, des gardes d'enfants et des employés à domicile. D'après un bilan présenté fin juin par Iperia, l'association chargée de professionnaliser le 1,4 million de salariés qui travaillent pour 3,4 millions de particuliers employeurs, le nombre de départs en formation (72 000) a même progressé de 11% en 2020. Comme dans la plupart des secteurs, la formation des salariés à domicile a été quasiment stoppée par le confinement de mars 2020. D'autant que « chez nous, la formation se fait en présentiel », explique Nadège Turco, directrice déléguée…

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