Nouvelles habilitations en vue pour CléA et CléA Numérique

L’association paritaire Certif Pro déploie une nouvelle campagne d’habilitation des organismes évaluateurs pour les certificats CléA et CléA numérique. Le compte à rebours a débuté le 6 septembre, la date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 29 octobre.

Par - Le 10 septembre 2021.

Près de sept semaines, c’est le temps alloué à la nouvelle campagne d’habilitation des organismes de candidats pour devenir évaluateur des certificats CléA et CléA Numérique, respectivement dédié au socle de connaissances et de compétences professionnelles et à l’usage du numérique en environnement de travail.

Objectif ? Améliorer le maillage territorial et ainsi « assurer une plus large capacité de déploiement de ces certificats, […] en articulation notamment avec les missions régionales des Transitions Pro pour le certificat CléA. » Selon Certif Pro, « la reprise du dispositif se confirme, avec plus de 14 000 évaluations préalables CléA réalisées sur tout le territoire et près de 7 000 certifiés CléA à la fin du premier semestre 2021. »

Les nouvelles habilitations seront validées par le conseil d’administration de Certif Pro, après instruction, le 14 décembre 2021, avec un retour d’information aux organismes avant le 1er janvier 2022.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur la rubrique Espace Pro’/Campagnes d’habilitation du site www.certificat-clea.fr.

La précédente campagne avait été lancée le 23 septembre 2020 (notre article).

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur