Services automobiles : 88 % des titulaires d’une certification en alternance en emploi six mois après leur sortie de formation

L’Association nationale pour la formation automobile vient de publier les résultats de sa nouvelle enquête Autofocus, sur l’insertion professionnelle des sortants de formation 2020. Les indicateurs restent bons malgré la pandémie, avec notamment peu de baisse de l’insertion des alternants.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 15 octobre 2021.

Les indicateurs d'insertion restent très bons, en dépit de la Covid-19. C'est le principal enseignement tiré de sa nouvelle enquête sur l'insertion professionnelle par l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa). Elle est en charge de la mise en œuvre des dispositifs de formation de la branche des services de l'automobile. L'enquête, dont les résultats ont été publiés le 12 octobre 2021 à l'occasion d'un webinaire, a été conduite en juin 2021 pour interroger les sortants de 2020 sur leur situation professionnelle six mois après la fin de la formation, quelle que soit leur voie d'accès. 2 227 personnes ont répondu, soit…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur