Digital School of Paris modernise les RH avec un nouveau cursus en alternance

L’offre de formation en alternance de Digital School of Paris s’étoffe avec un parcours centré sur l’acquisition de compétences numériques au service des ressources humaines.

Par - Le 24 juin 2020.

Acquérir des compétences en ressources humaines tout en développant une expertise en nouvelles technologies : c’est ce que propose Digital School of Paris avec un nouveau cursus en alternance, qui débutera en octobre 2020. Spécialisé dans les formations aux métiers du web et du digital, cet établissement du groupe IEF2I a conçu ce parcours pour répondre aux enjeux de transformations des métiers des ressources humaines. « Pour recruter aujourd’hui, il faut non seulement maîtriser les outils et technologies numériques – réseaux sociaux, référencement, etc. – mais aussi être en mesure d’identifier les compétences digitales des talents de demain », souligne Chantal Berdaa, directrice de Digital School of Paris.

La formation en alternance « expert digital ressources humaines » de 14 mois débouche sur un titre de niveau 7 (bac +5) inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Elle est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 (en RH ou digital) ainsi qu’aux professionnels justifiant d’au moins un an d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Le cursus est également proposé en deux ans, aux titulaires d’une licence.

Des compétences recherchées

Les candidats sont sélectionnés sur dossier et après un entretien. « Une fois admis, ils bénéficient d’un accompagnement complet – aide à la réalisation de leur CV, préparation aux entretiens d’embauche, etc. – afin de les aider à trouver une entreprise », précise Chantal Berdaa. L’établissement, qui compte accueillir 20 à 25 alternants dans ce nouveau parcours en octobre, a débuté les inscriptions malgré la crise sanitaire. Reste à savoir si les entreprises seront au rendez-vous étant donné le contexte économique. La directrice de l’établissement se dit optimiste : « Nous sommes très proactifs dans nos relations avec les entreprises et cette formation répond à des attentes fortes de la part des services des ressources humaines en quête de compétences digitales. »

Essor de l’alternance

Digital School of Paris mise sur l’alternance, une modalité de formation amenée à se développer. L’établissement, qui forme des personnes en contrat de professionnalisation depuis sa création, s’est positionné sur l’apprentissage dès l’ouverture du marché l’an dernier. Le nombre d’alternants qui était de 1 200 en 2019 (dont 500 apprentis) devrait ainsi passer à 1 500 cette année. A l’avenir, la croissance passera aussi par le déploiement de nouveaux cursus qu’ils soient centrés sur les technologies innovantes – l’intelligence artificielle, par exemple – ou des métiers en pleine transformation, comme celui de commercial. Une formation de « manager du business développement » est en préparation.

Centre Inffo vous conseille également