Florence Poivey élue présidente de la Fondation du Cnam

Nouvelle présidente de la Fondation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), Florence Poivey devra mettre à jour ses axes stratégiques en accord avec le projet d’établissement 2019-2023, annonce un communiqué de l’établissement en date du 1er juillet 2019.

Par - Le 03 juillet 2019.

florence_poivey-3.jpgFlorence Poivey a été élue à l’unanimité présidente de la Fondation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Parmi ses premières missions, elle devra veiller au renforcement de l’ancrage territorial du Conservatoire avec l’ouverture d’une centaine d’espaces d’accès à la formation principalement dans les villes moyennes.

Négociatrice formation

Issue du secteur de la plasturgie où elle a occupé le poste de vice-présidente de la fédération patronale en 2010 avant de la présider de 2012 à 2018, Florence Poivey  a été nommée membre du conseil exécutif du Medef et présidente de la commission éducation, formation et insertion en 2013.

Elle a alors mené la délégation patronale lors de la négociation de l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle du 14 décembre 2013. En 2019,  missionnée par Muriel Pénicaud, elle lance l’initiative présidentielle « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! »  en faveur de l’inclusion dans l’emploi (lire notre article).

 


La Fondation accompagne le Cnam dans l’accomplissement de ses missions de service public. « Elle a pour ambition de soutenir l’excellence de la formation et de la recherche, de promouvoir la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, de consolider les liens avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement du Cnam, de développer les relations avec les anciens auditeurs et de promouvoir leur parcours », indique le Conservatoire. Pour cela, la Fondation développe des chaires partenariales et temporaires, le mécénat, le réseau des anciens auditeurs du Cnam.

 

 

Pour aller plus loin

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform