France compétences a attribué la gestion du conseil en évolution professionnelle à 15 opérateurs en région

« Conformément au calendrier fixé, le conseil d’administration de France compétences, qui s’est tenu ce jeudi 17 octobre, a confié la gestion du conseil en évolution professionnelle auprès des actifs occupés, à 15 opérateurs dans 15 régions de France », a informé l’instance nationale de gouvernance de la formation professionnelle dans un communiqué de presse.

Par - Le 21 octobre 2019.

Pour rappel, France compétences s’est vu confier la responsabilité de sélectionner dans le cadre d’un marché public, après avis des comités régionaux de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles (Crefop), les opérateurs régionaux qui délivreront le CEP aux actifs occupés à partir de janvier 2020. C’est dans ce cadre que le conseil d’administration vient de délibérer sur l’attribution du marché dans 15 régions.

La liste des opérateurs sera rendue publique le 5 novembre, le temps que le délai de rigueur imposé par le code de la commande publique soit respecté.

« Pour un lot, l’attribution interviendra dans les prochains jours, car, suite à l’avis du Crefop, France compétences a souhaité organiser une phase supplémentaire de négociation. Un nouveau marché a été lancé pour 3 lots. Les candidatures sont attendues d’ici le 20 novembre », a précisé France compétences.

Centre Inffo vous conseille également