Digital Publishing et sa clé USB pour apprenants “nomades"

Par - Le 15 juin 2010.

Simplement un petit objet de quelques grammes. Une simple clé USB. C'est pourtant lui qui a valu à Digital Publishing de recevoir un prix dans la catégorie “Meilleur outil technologique de formation", lors de la Nuit de la formation, le 17 mai dernier.

Filiale du groupe Digital Publishing, présent dans 25 pays, la PME parisienne conçoit des formations de blended learning dans l'apprentissage des langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, FLE). “La clé Plug & learn enrichit notre offre, indique Andrea Bourbasquet-Pichard, responsable de communication de la société, elle permet à nos clients en déplacement – commerciaux, chefs d'entreprise, etc. – de continuer à se former même sans connexion internet, que ce soit dans un train ou dans un hôtel !" Le possesseur de cette clé notifie ses progrès auprès de la plateforme centrale dès qu'il peut de nouveau accéder au web. “La formule rencontre de plus en plus d'adeptes, chez les salariés contraints de se déplacer constamment, assure Andrea Bourbasquet-Pichard. Ils peuvent suivre leurs formations sans s'inquiéter de leur emploi du temps."

Comprenant des exercices de compréhension écrite et orale, elle permet d'acquérir des niveaux linguistiques évalués d'A1 à B2.2 selon l'échelle du “cadre européen commun de référence" défini en 2001. La clé est vendue au prix de 80 euros.