La Société Générale prévoit davantage de recrutements d'alternants en 2011
Par Philippe Grandin - Le 16 avril 2011.
“Après plus de 1 000 contrats d'alternance signés en 2010, la Société Générale propose, pour 2011, 1 100 nouveaux contrats à des jeunes de niveau bac + 2/3 et bac + 4/5, afin de leur faire découvrir les métiers de la banque et de la finance." L'annonce en a été faite le 22 mars dernier.
À l'issue de cette formation, les jeunes peuvent obtenir un diplôme homologué ou une qualification reconnue par la profession. “Un tremplin qui pourra leur permettre d'accéder à un emploi au sein du groupe", précise la banque. En outre, pour appuyer cette démarche, elle a lancé une campagne de communication auprès de “médias web et print". Et Facebook sera utilisé comme un outil de recrutement, puisque l'ensemble des offres de contrats en alternance y sera disponible. “Une première" pour l'entreprise, même si elle est déjà présente sur ce réseau social via une page dédiée à l'alternance ouverte depuis quelques mois et destinée à donner des conseils pratiques et des informations aux étudiants pour les aider dans leurs choix de futur alternants.
Par ailleurs, la Société Générale précise que les jeunes préparant un diplôme bac + 2 pourront accéder aux métiers de commerciaux dans le réseau de “banques de détail" (chargés d'accueil et conseillers clientèle multimédia) en obtenant un BTS banque ou un BTS négociation relation client. Ceux préparant un diplôme bac + 2/3 pourront accéder à des métiers non commerciaux (gestionnaires back office financements, comptables, informaticiens, etc.). Enfin, ceux qui préparent un diplôme bac +4/5 auront la possibilité d'accéder à des postes d'assistant maîtrise d'ouvrage, de contrôleur de gestion, d'ingénieur études et développement ou de chargé des opérations de marché, par exemple. Et de préciser que tous les postes sont ouverts aux étudiants en situation de handicap.