Le ministère de l'Enseignement supérieur enquête sur l'e-éducation

Par - Le 16 avril 2012.

Alors que Jacques Attali dénonçait voici déjà plus de trois ans [ 1 ]Cf. Inffo Flash n° 734, p. 17. l'incapacité des sciences de l'éducation à s'emparer des nouvelles technologies, une enquête initiée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pourrait permettre de vérifier si la critique est toujours valable. Objectif de l'administration : réaliser un “état des lieux de la recherche et de l'innovation en e-éducation", de l'enseignement scolaire à la formation des adultes.

Vous êtes à la tête d'une équipe de recherche ou d'une entreprise concernée, d'une association ou structure d'appui de l'enseignement supérieur ? Que vous travailliez uniquement
sur le thème de l'e-éducation ou qu'il s'agisse simplement de l'un de vos axes de recherche, participez à l'enquête en ligne accessible à l'adresse suivante : http://ife.ens-lyon.fr/e-education

Un second volet de l'enquête, prévu pour la mi-avril, ciblera individuellement les chercheurs.

Après la présentation des premiers résultats lors de la Semaine du web, organisée à Lyon du 16 au 21 avril, la cartographie de la recherche française en e-éducation sera mise à disposition du public sur un site web hébergé par l'École normale supérieure de Lyon.
Enquête administrée par l'Institut français de l'éducation (IFÉ), en collaboration avec l'Université Pierre-et-Marie Curie (Paris VI), l'Université de Lorraine, l'ENS Cachan et le réseau de l'Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation (Atief).

Notes   [ + ]

1. Cf. Inffo Flash n° 734, p. 17.