FFFOD - Jacques Bahry réélu président
Par Nicolas Deguerry - Le 01 juillet 2013.
Comme Vint Cerf, l'un des pères fondateurs d'internet, il est de la génération des pionniers… Et Jacques Bahry continue d'oeuvrer au développement des formations ouvertes et à distance. En retraite du Cési depuis 2010, où il continue d'exercer des fonctions de délégué général à temps partiel, le philosophe spécialiste des sciences de l'éducation vient en effet d'être reconduit à la présidence du Fffod, Forum français pour la formation ouverte et à distance qu'il a créé en 1995 et préside depuis lors.
Hébergé au Cned de Vanves, le Fffod a également élu ou reconduit un tiers de ses administrateurs lors de son assemblée générale du 18 juin. Les nouveaux administrateurs sont : Frédérique Buisne, directrice d'Afec Bordeaux ; Marie-Anne Corbin, directrice de l'APapp ; Catherine Goutte, directrice du développement de la Cegos ; Philippe Dedieu, nouveau membre de l'association et directeur délégué aux TICE du Cnam ; Philippe Scelin, directeur de l'Irfa.
Enfin, annonce a été faite de la tenue des onzièmes Rencontres du Fffod les 6, 7 et 8 novembre prochains à Caen, dans les locaux de l'École de management de Normandie (EMN), avec le soutien de la Région Basse-Normandie. Thème retenu : “Nouvelles façons d'apprendre, nouveaux usages et nouveaux modèles économiques de la formation".
Jacques Bahry est également viceprésident de la Fédération de la formation professionnelle et administrateur de Centre Inffo, membre du collège des personnalités qualifiées.