Inffo formation n° 1097 (daté du 1er au 14 mai 2025) - Formation et handicap : où en est-on, vingt ans après la loi de 2005 ?
La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap, qui vient de célébrer ses 20 ans, a accompagné d'importantes évolutions en termes d'accès à la formation, de diversification de l'offre et d'inclusion dans le milieu ordinaire. Illustrations.
Article réservé aux abonnés d'Inffo formation
Par François Boltz - Le 22 avril 2025.
Si la loi du 11 février 2005 “pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap”, qui vient de célébrer ses 20 ans, comportait peu de mesures centrées sur l’emploi, elle a néanmoins accompagné d’importantes évolutions, en termes d’accès à la formation, de diversification de l’offre et d’inclusion dans le milieu ordinaire. Tant au niveau de la formation initiale, de l’apprentissage, que des parcours de reconversion, via les ESRP (établissements et services de réadaptation professionnelle), par exemple. La désignation de référents handicap dans les organismes de formation et CFA a contribué à améliorer l’accessibilité. Le Dispositif formation accompagnée (DFA), initié…
— Article réservé aux abonnés d'Inffo formation —
Déjà abonné ? Se connecter