Information et accès à la formation : les bons canaux (Céreq)
Une étude du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) explore la relation entre information et accès à la formation des salariés. Les modalités de diffusion ont leur importance.
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du Quotidien de la formation
L’accès à la formation n’échappe pas aux fondamentaux de l’effectivité des droits : une information pertinente est nécessaire pour leur activation. Selon l’enquête Defis réalisée par le Céreq, les données 2015 indiquent que 86~% des salariés se déclarent informés des possibilités de formation en entreprise. Ceci, via trois canaux d’information. 66~% disent accéder à l’information par un canal « vertical », qui caractérise l’information délivrée par la hiérarchie, le responsable de la formation ou des ressources humaines ; 10~% par un canal « horizontal », qui désigne l’information délivrée par les collègues de travail ou les représentants du personnel ; et 10~% par un…
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5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.