La Réunion réaffirme sa priorité : La formation professionnelle

Par - Le 27 septembre 2021.

Le lundi 20 septembre 2021 , la Présidente de Région, Huguette BELLO s’est rendue à la Chambre de Commerce et d’Industrie dans le cadre de la rentrée de la 1ère Promotion de l’Ecole de Management de La Réunion. Etaient présents à cette ouverture Karine NABENESA, Vice-Présidente de la Région Réunion, Déléguée à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage, Pascal PLANTE, Conseiller Régional, Ibrahim PATEL, Président de la CCI Réunion et Elian PILVIN, Directeur de l’EM Normandie Business School.

L’occasion pour la Présidente de la région d’affirmer la priorité de la Région : la Formation professionnelle :

«  La Réunion a besoin de ses jeunes. A la Région Réunion, l’éducation et la formation sont pour nous prioritaires.

Cette rentrée, c’est un nouveau depart vers de nouvelles cultures, nouveaux savoirs, nouveaux apprentissages. Vous allez partager les plus belles années de votre vie.

La Réunion compte 45000 entreprises. Notre territoire a plus que jamais besoin de cadres de haut niveau pour consolider son tissu économique. Nos entreprises doivent disposer de managers talentueux, de leaders conscients de cette responsabilité sociale et environnementale. L’entreprise est créatrice de lien social, de richesses et d’emplois. Elle doit aussi investir dans le capital humain. Le renforcement de nos ressources humaines est la clé de notre compétitivité.

La Région, en tant que chef de fil du développement économique de notre île place la formation professionnelle comme sa plus grande priorité. Former les Réunionnais.es, c’est aussi leur donner l’opportunité d’occuper des postes à La Réunion. »

Source : Conseil régional La Réunion, 23 septembre 2021

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur