« Le dialogue social et la gestion des ressources humaines jouent un rôle central pour l’entreprise qui propose un parcours TransCo à ses salariés » (Philippe Debruyne, Adevcomp)

Le sujet des reconversions professionnelles s’est imposé de lui-même mercredi 16 juin à l’« Université de printemps » 2021 de l’association Adevcomp. Cet enjeu aussi décisif que complexe revisite les pratiques de tous les acteurs et exige une approche ouverte à la fois collective et individuelle dans un monde du travail en pleine mutation. Eclairages avec les invités d’AdevComp.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 juin 2021.

La problématique des reconversions professionnelles n’est pas nouvelle. Mais, avec la crise, elle devient impérieuse.  Alain Druelles, associé au cabinet conseil Quintet, rappelle ses enjeux, en ouverture de l’ « Université de printemps » organisée à Paris le 16 juin par l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (Adevcomp). « La crise inédite que nous traversons bouleverse l’organisation et les conditions de travail. Les attentes des salariés changent et les métiers s’adaptent à de nouvelles offres de service. Nous devons répondre rapidement à ces grandes transformations ».  L’ex-conseiller auprès de la ministre du Travail Muriel Pénicaud insiste sur la nécessité…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur