Financement d’abondements CPF dans la branche des bureaux d’études techniques

La Caisse des dépôts et l’Opco Atlas ont signé une convention pour favoriser l’accès des salariés de la branche professionnelle des bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils, sociétés de conseil à des formations certifiantes grâce à des abondements du Compte personnel de formation (CPF). 

Par - Le 07 juin 2021.

Il s’agit de favoriser l’accès à 5 certificats de qualification professionnelle (CQP) et 7 certificats de compétences par le financement du reste à charge en cas de fonds insuffisants sur le compte du demandeur. Un salarié relevant de la branche des bureaux d’études techniques pourra bénéficier de ce financement complémentaire via la plateforme Mon Compte Formation.

Les fonds mobilisés sont ceux versés au titre de la formation professionnelle par les entreprises et mutualisés au sein de l’Opco. Un budget initial fixé à 250K€ est prévu pour les 6 derniers mois de 2021. Atlas dispose d’une délégation totale de gestion des fonds et rendra compte à la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) de l’évolution de leur consommation. Cette enveloppe sera revue au regard des premiers résultats.

L’Opco Atlas est ainsi le premier Opco à signer une telle convention avec la Caisse des dépôts.

Communiqué de presse

Accès abonnés fiches pratiques : fiche 22-10 Sources de financement du CPF

 

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur