L’abondement du CPF par Pôle emploi est intégré dans l’application Mon compte formation

Depuis le 8 juillet, un demandeur d’emploi peut faire une demande d’abondement de son CPF à Pôle emploi directement depuis l’application mobile Mon compte formation

Par - Le 10 juillet 2020.

Les conditions générales d’utilisation de l’application ont évolué pour tenir compte de ce changement.
S’il ne dispose pas de droits suffisants sur son compte pour son projet de formation, le demandeur d’emploi  dispose de 4 jours ouvrés à compter de la proposition de commande faite par l’organisme de formation pour effectuer une demande d’abondement en droits complémentaires à Pôle emploi. Cette demande n’est possible que pour une session de formation dont la date de début est fixée à plus de 15 jours ouvrés à compter de la date de la demande.
Pôle emploi dispose alors d’un délai maximum de 10 jours ouvrés pour notifier sa réponse. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation de la demande.
En cas d’acceptation de Pôle emploi, le dossier de formation est automatiquement validé. En cas de refus, le titulaire du CPF bénéficie d’un délai de 2 jours ouvrés pour valider ou non sa commande. S’il confirme cette commande, il devra régler la totalité du reste à payer.

De son côté, l’organisme de formation est informé de la demande d’abondement du demandeur d’emploi dès sa transmission et doit lui réserver une place pendant un délai maximum de 12 jours ouvrés.

Source : site internet moncompteformation.gouv.fr

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag