Missions locales : précisions sur le dialogue de gestion

Par - Le 18 août 2011.

Une note du ministère de l'Economie vient compléter la circulaire n° 2011-03 du 13 janvier 2011 sur les missions locales (voir notre actualité).

Elle a pour objet de préciser les éléments fondamentaux qui servent de base à la signature des conventions pluriannuelles d'objectifs (CPO) et en particulier les modalités de conventionnement.

La note donne aussi une définition des missions locales : un projet politique et associatif résultat de confrontation et de dialogue entre le projet de territoire des élus locaux et les politiques publiques confiées à la mission locale. C'est un acteur local membre à part entière du service public de l'emploi.

Le texte précise la conduite du dialogue de gestion au sein des missions locales. Ce dernier est conduit à l'appui d'un diagnostic d'un territoire. Il tient compte du projet de structure et a lieu sur la base d'indicateurs partagés.

Enfin, un calendrier des prochaines réunions de travail sur le dialogue de gestion est fixé.

Note du 19 juillet 2011 complémentaire à la circulaire DGEFP n° 2011-03 et calendrier de travail du second semestre 2011 - 25 juillet 2011