Organismes certificateurs : Un nouveau module disponible pour actualiser les fiches publiées dans les répertoires nationaux

Par - Le 17 décembre 2019.

De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour la mise à jour des fiches dans les répertoires nationaux de France compétences pour les organismes ayant une certification active enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS).

Les organismes certificateurs ont désormais la possibilité de proposer eux-mêmes leurs modifications sur les informations suivantes :
- les partenaires préparant à la certification,
- les objectifs et le contexte de la certification,
- les voies d’accès,
-  les taux d’insertion professionnelle.

La mise à jour de ces informations permettra de mieux informer le grand public sur les principales caractéristiques des certifications concernées. Elle constitue également une obligation règlementaire pour l’organisme certificateur, obligation associée à l’enregistrement aux répertoires nationaux. Ces données ont aussi vocation à alimenter les systèmes d’information des acheteurs et financeurs publics, en leur permettant de disposer de la liste des organismes habilités à préparer aux certifications enregistrées.

Pour télécharger les notices d’aide pour la modification d’une fiche publiée (enregistrement sur demande) :
- Notice d’aide au dépôt d’une demande d’inscription au RNCP
- Notice d’aide au dépôt d’une demande d’inscription au RS

Pour tout savoir sur la téléprocédure cliquez ici.

Centre Inffo vous conseille également