Réforme de la formation : système d’information relatif à l’offre de formation professionnelle

Par - Le 29 juin 2015.

Le système d’information relatif à l’offre de formation professionnelle utilisera désormais un langage de référence commun dénommé “Langage harmonisé d’échange d’informations sur l’offre de formation – LHÉO”.
Il sera actualisé régulièrement et mis à disposition du public par voie dématérialisée.

Ainsi, les organismes de formation qui dispensent des formations au bénéfice de demandeurs d’emploi financées par la Région et les autres structures, devront informer, préalablement aux sessions de formation qu’ils organisent, les opérateurs du service public de l’emploi et du conseil en évolution professionnelle, selon le langage LHÉO, des sessions d’information et des modalités d’inscription en formation.

De même, chaque Région diffusera, selon le langage de référence LHÉO, l’information relative à l’offre de formation professionnelle continue sur le territoire.

Et le système d’information du compte personnel de formation recensera l’offre de formation professionnelle également selon le même langage.

Enfin, Centre Inffo n’a plus pour mission d’assurer la mise en place d’un système d’information sur l’offre de formation.

Les dispositions du présent décret entrent en vigueur au plus tard le 1er janvier 2016.

Décret n° 2015-742 du 24 juin 2015 (JO du 27.6.15)

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters