Pas d’opposition à l’autorisation de travail de certains étrangers

Des dérogations à l’opposition à l’autorisation de travail pour certains étrangers afin de travailler dans des métiers en tension spécifiques à chaque région.

Par - Le 03 avril 2021.

La situation de l’emploi ou l’absence de recherche préalable de candidats déjà présents sur le marché du travail n’est pas opposable à une demande d’autorisation de travail présentée pour un étranger non ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne, d’un autre Etat partie à l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse souhaitant exercer une activité professionnelle dans un métier de l’une des familles professionnelles et une zone géographique caractérisés par des difficultés de recrutement. Les métiers en tension sont listés par région dans l’annexe I de l’arrêté cité en référence.

Par ailleurs, l’annexe II de l’arrêté donne la correspondance des familles professionnelles avec le répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME-V3).

Arrêté du 1er avril 2021 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l’emploi, des autorisations de travail aux étrangers non ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne, d’un autre Etat partie à l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse

Pour les abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 41-7 Obtenir une autorisation de travail

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert