Télétravail des apprentis dans le secteur public : versement d’une allocation forfaitaire

Les apprentis ayant conclu un contrat d’apprentissage avec une personne morale de droit public bénéficient de l’allocation forfaitaire de télétravail selon les conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique.

Par - Le 06 septembre 2021.

À partir du 1er septembre 2021, les apprentis du secteur public, comme tout agent public des 3 Fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) bénéficient d’une indemnité forfaitaire de télétravail.

Le montant de l’indemnité est fixé à 2,5 € par journée de télétravail effectuée dans la limite de 220 € par an. Cette indemnité est versée selon une périodicité trimestrielle, et ce sur la base du nombre de jours de télétravail demandé par l’agent et autorisé par l’autorité compétente. Le cas échéant, il fait l’objet d’une régularisation au regard des jours de télétravail réellement effectués au cours de l’année civile. Cette régularisation interviendra au 1er trimestre 2022.

Le 1er versement du forfait télétravail pour les journées de télétravail réalisées entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 interviendra au 1er trimestre 2022.

Pour en savoir plus sur les conditions et les modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique : service-public.fr

Source : service public.fr

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur