Un nouveau cahier des charges pour le label campus des métiers/campus « excellence »

Par - Le 22 novembre 2019.

Le label « campus des métiers et des qualifications » permet d’identifier, sur un territoire donné, un réseau d’acteurs qui interviennent en partenariat pour développer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, relevant de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la formation initiale ou continue, qui sont centrées sur des filières spécifiques et sur un secteur d’activité en réponse à un enjeu économique national ou régional. La mention « excellence  » peut être attribuée aux campus des métiers et des qualifications qui répondent à des exigences supplémentaires. Le label est attribué à un réseau d’établissements.

Un arrêté en date du 26 septembre 2019 définit le cahier des charges national pour l’obtention ou le renouvellement du label « campus des métiers et des qualifications » en onze points. Il établit un comparatif entre les campus des métiers et des qualifications et les campus « excellence ».

Les candidatures sont portées conjointement par le président de région et le recteur de région académique. La candidature doit au préalable avoir été soumise à l’avis du Conseil académique de l’Éducation nationale et du Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (Crefop).

Arrêté du 26 septembre 2019

Centre Inffo vous conseille également