L’évolution de la nature et du rôle de l’enseignement et de la formation professionnels en Europe (Publication du Cedefop)

Par - Le 04 avril 2019.

Ce rapport est la sixième d’une série réalisée dans le cadre du projet Cedefop intitulé L’évolution de la nature et du rôle de l’EFP (2016-2018). Sur la base d’une analyse des développements intervenus entre 1995 et 2015, le rapport fournit des informations importantes sur les développements et les processus de changement liés à l’enseignement et à la formation professionnels des niveaux supérieurs (niveaux 5 à 8 du cadre européen des certifications).

S’appuyant sur des études de cas nationales détaillées, le rapport montre l’expansion et la diversification de l’enseignement et de la formation à vocation professionnelle offerts aux niveaux supérieurs des pays européens et les différences dans la manière dont les pays utilisent les niveaux supérieurs. Plusieurs pays développent la formation professionnelle dans l’enseignement supérieur. Ceci permet une meilleure adéquation entre le marché du travail et la formation professionnelle.

Le Cedefop propose en annexe des études sur la politique de ces pays : France, Autriche, Finlande, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Norvège, Angleterre.

Source : Cedefop, mars 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également