Le système de formation et d’enseignement professionnels (FEP) en Croatie (publications du Cedefop)

Par - Le 24 mars 2020.

Le CEDEFOP vient de publier deux documents sur le système de formation et d’enseignement professionnels (FEP) en Croatie :

Ces deux publications ont pour vocation de mieux décrire la formation et l’enseignement professionnels : la politique de formation, les dispositifs, des expériences. Elles nous donnent également des données chiffrées dans les thèmes précités.

La Croatie a une forte tradition d’EFP ; la participation au niveau secondaire supérieur est l’une des plus élevées de l’Union Européenne. La part des sorties prématurées de l’enseignement et de la formation est la plus faible de l’UE. Faciliter l’apprentissage des adultes reste un défi majeur car la participation est très faible.

La présidence croate du Conseil de l’UE au premier semestre 2020 se concentre sur les enseignants et les formateurs qui sont au cœur de tous les processus de développement et de réforme, en tant que promoteurs et facilitateurs des nouvelles compétences nécessaires pour l’avenir. La Croatie a récemment amélioré le statut des enseignants et a mis en place un système qui reconnaît et récompense l’excellence dans l’enseignement.

Source : Cedefop, mars 2020

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également