COVID-19 : Enquête conjointe des organisations internationales sur les systèmes d’orientation professionnelle

Par - Le 25 juin 2020.

Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop), la Commission européenne, la Fondation européenne pour la formation (ETF), le Centre international pour le développement de carrière et les politiques publiques (ICCDPP), l’Organisation internationale du travail (OIT), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) viennent de lancer une enquête afin de mettre en lumière les défis actuels des politiques et pratiques d’orientation professionnelle dans le monde. L’enquête s’appuie sur l’engagement commun de soutenir les politiques et les systèmes d’orientation professionnelle et d’accès universel à ces services.

Le questionnaire est principalement conçu pour les répondants qui développent et/ou suivent la mise en œuvre de la politique et de l’offre d’orientation professionnelle, tels que les organismes nationaux, régionaux et autres responsables de la gestion des services d’orientation professionnelle, ainsi que les milieux concernés du secteur privé et de la société civile/non gouvernementale/tiers secteur. Les praticiens et les chercheurs en orientation peuvent également répondre au questionnaire.

Les liens de l’enquête sont ouverts jusqu’au 12 juillet 2020.

Les résultats de l’enquête serviront de base aux futures politiques et programmes liés à l’orientation professionnelle dans votre pays et ceux des organisations internationales.

Le lien vers le questionnaire pour la France

Source : Cedefop, juin 2020

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag