L'avenir de l'enseignement et de la formation professionnels en Europe : publication du Cedefop
Par C. M. de Condinguy - Le 10 janvier 2023.
Ce rapport intitulé « The future of vocational education and training in Europe : volume 3 » porte sur le rôle joué par l'évaluation dans l'offre d'enseignement et de la formation professionnels (EFP).
Les interrogations de ce rapport :
- les objectifs fixés dans les programmes d'études nationaux, les normes de qualification et les descriptions de programmes sont-ils améliorés ou affaiblis par les approches d'évaluation dominantes.
- comment les approches d'évaluation répondent aux exigences de plus en plus complexes en matière de connaissances générales et d'aptitudes et compétences transversales.
- Peut-on se fier aux méthodologies actuelles et fournissent-elles une image valable de l'apprentissage réalisé ?
L'étude fournit des informations importantes sur l'évolution de l'évaluation de l'EFP en Europe et peut être utilisée comme base pour développer de futures recherches dans ce domaine.
Source : Cedefop, décembre 2022
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