Parution du rapport « Vocational education and training » 2018 pour la France

La collection de rapports « Vocational education and training », publiés par le Cedefop, présente les systèmes d’enseignement et formation professionnels des pays européens.
Le rapport 2018 pour la France vient d’être publié.

Par - Le 22 juillet 2019.

Ce document présente, en langue anglaise et sur 67 pages, les principales caractéristiques du système français d’enseignement et formation professionnels (EFP) : facteurs externes influant l’EFP, organisation de la formation initiale et continue, certifications, accès à la formation.

Les rapports « Vocational education and training » sont élaborés par les membres du réseau d’expertise Refernet [ 1 ]Refernet comprend les 28 Etats membres de l’UE, plus l’Islande et la Norvège., et pour la France par Centre Inffo qui est le coordinateur français du réseau.

Cette publication pourra constituer une ressource utile pour tous les acteurs amenés à présenter le système français d’EFP à des partenaires étrangers, en complément des publications en langues étrangères proposées par Centre Inffo.

Plus d’informations :

Notes   [ + ]

1. Refernet comprend les 28 Etats membres de l’UE, plus l’Islande et la Norvège.
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia