Alsace : une usine-école dans le domaine de la santé

Par - Le 22 juin 2012.

La Commission permanente du Conseil Régional d’Alsace du 8 juin 2012, placée sous la présidence de Philippe Richert, a décidé de soutenir, à hauteur de 4 M€, l’opération usine-école EASE. C’est le premier projet soutenu par la Région dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir.

L’opération EASE (European Aseptic & Sterile Environment Training Center) est menée par l’Université de Strasbourg, en partenariat avec le pôle de compétitivité Alsace BioValley. Elle s’inscrit en cohérence avec la Stratégie Régionale de l’Innovation.

Le projet EASE est destiné à créer, en Alsace, un centre pour former aux métiers de la production en salles blanches. Il s’agit d’un bâtiment à vocation pédagogique, reproduisant à l’identique une usine de production pharmaceutique, dédié à la formation à ces métiers, de l’agent de nettoyage au pharmacien responsable. Il vise également à former pour d’autres secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire et la chimie fine notamment. Ce centre sera unique en Europe.

Source : Conseil régional Alsace, juin 2012

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters