Campus des métiers et des qualifications : des modalités de labellisation revues

Par - Le 18 septembre 2019.

Le label « campus des métiers et des qualifications » permet d’identifier, sur un territoire donné, un réseau d’acteurs qui interviennent en partenariat pour développer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, relevant de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la formation initiale ou continue, qui sont centrées sur des filières spécifiques et sur un secteur d’activité correspondant à un enjeu économique national ou régional.

Un décret n° 2019-262 du 16 septembre 2019 modifie les conditions de labellisation des campus des métiers et des qualifications. Le label est attribué aux projets qui respectent des critères en matière d’objectifs stratégiques, d’organisation du réseau et de projet pédagogique. C’est un cahier des charges national qui précise ces critères.

De plus, le processus d’examen des candidatures est simplifié. Il est attribué par un groupe d’experts composé à parts égales de représentants du monde économique, d’une part et de représentants de l’Etat et des collectivités territoriales d’autre part.

Une mention « excellence » pourra être attribuée aux campus des métiers et des qualifications qui répondent à des exigences supplémentaires mentionnées au cahier des charges.

 

Source : Légifrance, septembre 2019

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia