campus_des_metiers_et_des_qualifications.jpg

Campus des métiers et des qualifications : une liste complémentaire fixée par arrêté

Par - Le 25 avril 2022.

Une nouvelle liste des campus des métiers et des qualifications a été établie après avis de groupes d’experts, venant compléter celles fixées par arrêtés modifiés de 2018, 2020 et 2021.

Chaque Campus est développé à l’initiative conjointe d’une région, des acteurs économiques d’une filière de ce territoire et des régions académiques. Ainsi, 11 nouveaux campus sont labellisés en 2022, selon plusieurs durées : 2, 3 ou 5 ans.

3 campus sont labellisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : le premier dans le secteur de la Chimie et biotechnologies avec la mention excellence pour une durée de 2 ans, le second dans le secteur de la mobilité, aéronautique, transports terrestres et maritimes avec la mention excellence pour une durée de 3 ans et le troisième dans le secteur des infrastructures, bâtiment,éco-construction pour une durée de 5 ans.

3 campus sont également labellisés en région Bourgogne- Franche-Comté dans le secteur des infrastructures, bâtiment, éco-construction avec la mention excellence pour une durée de 2 ans, dans le secteur des matériaux, matériaux innovants avec la mention excellence pour une durée de 3 ans et dans le secteur de la création, design, audiovisuel pour une durée de 5 ans.

En région Hauts-de-France, un campus est labellisé campus d’excellence dans le secteur de chimie et biotechnologies tandis qu’en région Pays de la Loire, est labellisé un campus des métiers et qualification dans le secteur de la création, design, audiovisuel ;  tous deux pour une durée de 2 ans.

En région Grand Est, un campus est labellisé d’excellence dans le secteur de l’alimentaire, agroalimentaire et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un dans le secteur de la création, design, audiovisuel, tous deux pour 3 ans.

En fin en région Occitanie, un campus est labellisé d’excellence dans le secteur de la transition énergétique, éco-industrie pour une durée de 5 ans.

 

Source : Légifrance, avril 2022

Centre Inffo vous conseille également