Centre-Val de Loire : troisième édition des Cordées du Territoire

Par - Le 11 mars 2019.

La troisième édition des Cordées du Territoire de la région Centre-Val de Loire a été lancée .
L’objectif de cette initiative est de répondre au problème récurrent de la une main d’œuvre introuvable pour certaines entreprises, alors que dans le même temps le chômage tarde à recule, des formations parfois inadaptées aux besoins des entreprises. développer des compétences aux nouvelles compétences…

Face à ce constat, la Région Centre-Val de Loire s’est engagée pour l’orientation et la formation. Ainsi, il y a un an, en février 2018, la Région lançait son Pacte d’Investissement dans les Compétences en partenariat avec Pôle emploi, avec un objectif de plus de 23 600 entrées en formation à la fin octobre 2018. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie : la Région s’engage dans la transformation de l’offre de formation ou plus exactement, des formations qui n’ont pas su évoluer, tandis que dans notre société en rapide transformation, les compétences recherchées par les entreprises, elles, ont changé. Il est donc urgent d’adapter la formation à ces nouveaux besoins !

Sur le terrain, les Cordées vont se concrétiser à travers 23 rencontres régionales, nées de la mobilisation de très nombreux partenaires de l’emploi et de la formation dans la Région. Ainsi, sont impliqués dans les Cordées du Territoire des élus régionaux, maires, représentants des salariés et des employeurs, organismes divers (Pôle emploi, Mission Locale, APEC, Maison de l’emploi, chambres consulaires, etc…), mais aussi les principaux employeurs, les agences d’intérim… Une mobilisation forte qui va permettre de déployer, dans les 6 départements, des formations concrètes, conduisant à des emplois ayant des débouchés réels et immédiats.

Extrait: Conseil régional Centre-Val de Loire , mars 2019

Pour plus d’informations sur les PRIC : Consulter notre dossier en ligne

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform