La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’emploi industriel

Par - Le 12 septembre 2022.

Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vient d’annoncer un soutien de 2 millions d’euros pour accompagner le développement du groupe Fournier dans le but de sauvegardé l’emploi industriel dans la région.

Le groupe Fournier va ouvrir un nouveau site industriel dans la région. Le parc d’activités de Rovaltain dans la Drôme accueillera, en 2026, ce nouveau site.

Ce projet, estimé à 120 millions d’euros pour la société haut-savoyarde, permettra la création de près de 200 emplois sur le territoire drômois à son lancement. A plus long terme, jusqu’à 600 personnes seront employées au sein de la future usine drômoise.

La Région va  débloquer 2 millions d’euros pour soutenir ce projet via une subvention d’1,5 million d’euros pour accompagner les investissements du groupe, et une aide de 500 000 euros pour accompagner la formation des futurs salariés. L’Agglomération de Valence et le Département de la Drôme sont également partenaires du projet.

Ce soutien de la Région au groupe Fournier s’inscrit dans le cadre de son Plan stratégique de relocalisation. Laurent Wauquiez a en effet fait de la relocalisation des activités industrielles l’une des priorités de ce nouveau mandat avec un plan dédié, doté d’1,2 milliard d’euros. Il a pour objectif de financer et d’accompagner des projets de relocalisation et d’implantation industrielles sur le territoire régional pour créer 30 000 emplois.

Source : Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, septembre 2022

 

 

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma