La région Bourgogne-Franche-Comté abonde le CPF des jeunes décrocheurs

Par - Le 26 avril 2021.

Pour aider les jeunes de moins de 30 ans qui ont décroché après le bac, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une nouvelle aide: abonder de leur CPF. Une nouvelle enveloppe de 1 million d’euros  a été débloquée pour financer des projets de formations, dans les secteurs en tension : la transition écologique et énergétique, la transition numérique, la santé, les services à la personne et la ré-industrialisation.

« On a choisi de conventionner avec la Caisse des dépôts et d’abonder les comptes « CPF – Compte personnel de formation » des jeunes intéressés par la démarche, explique Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge de la formation professionnelle. Concrètement, le jeune de moins de 30 ans doit se rendre sur son application CPF ou sur le site Internet, choisir sa formation dans l’un des secteurs identifiés, et il bénéficiera d’un abondement automatique de 80% du coût de la formation, jusqu’à un maximum de 10 000 €. Les 20% restant pourraient être pris en charge par Pôle emploi. »

Ce nouveau dispositif, élaboré dans le cadre du PRIC BFC, doit permettre d’atteindre les objectifs régionaux du Plan national #1jeune, 1solution.

Source : Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, avril 2021

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert