La Région Bretagne signe le pacte d’investissement dans les compétences

Par - Le 09 avril 2019.

Le pacte d’investissement dans les compétences (voir notre dossier en ligne) a été signé le 8 avril 2019 en Région Bretagne entre la Ministre du Travail Muriel Pénicaud et le président du Conseil régional Loïg Chesnais-Girard. Il doit permettre de former 91 000 demandeurs d’emploi d’ici 2022

Avec ce pacte, la Région, investit plus de 356 M€ sur la période 2019/2022 et  l’Etat plus de 216 M€ sur cette même période, pour la formation des personnes en recherche d’emploi.

Particularité bretonne, le  PRIC a été co-construit avec l’ensemble des partenaires : « il associe, sur la base d’un diagnostic partagé, l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation, au premier rang desquels Pôle emploi et les missions locales. Il  s’appuie notamment  sur les dynamiques territoriales, via les Commissions territoriales emploi formation (CTEF).

Spécificité également notée, une augmentation structurelle de la demande d’emploi de très longue durée, notamment chez les femmes, les personnes en situation de handicap, les habitants des zones rurales.

Source : Région Bretagne, avril 2019

Centre Inffo vous conseille également