La Région Grand Est lance la nouvelle Stratégie Régionale d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation

Par - Le 10 avril 2019.

Jean Rottner, Président du Conseil régional Grand Est,  et des acteurs de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont lancé en présence de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, le vendredi 5 avril 2019 à Nancy, la nouvelle Stratégie Régionale d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation.

Cet évènement a rassemblé plus de 150 acteurs de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : présidents d’université, directeurs de grandes écoles, directeurs de CROUS, services de l’Etat, collectivités territoriales …

L’objectif est clair : donner un nouvel élan à l’horizon 2025. Le président du Conseil régional a indiqué que « Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle histoire commune dans le domaine de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ESRI). Ensemble, avec les universités, les étudiants, les chercheurs, nous avons l’ambition de construire un diagnostic global, pour une stratégie claire et partagée. L’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sont des éléments essentiels pour l’attractivité de la Région, travailler avec les entreprises et favoriser le développement de l’économie réelle du territoire ».

Jean-Yves Le Déaut a été missionné par Jean Rottner pour son expertise et pour piloter cette première phase. Jean-Yves Le Déaut est ainsi chargé de produire un état des lieux et de formuler des recommandations d’ici octobre 2019. Sur la base de ce rapport et des concertations menées tout au long de l’année, la Région proposera ainsi sa nouvelle stratégie début 2020.

Source : Conseil régional Grand Est, 5 avril 2019

Centre Inffo vous conseille également

Afnor