La région Normandie modifie son dispositif « Une formation, un emploi »

Par - Le 26 septembre 2022.

La région Normandie vient de modifier son dispositif « Une formation, un emploi » qui facilite l’accès et le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi au sein des entreprises normandent pour mieux répondre aux besoins des métiers de demain.

Afin de répondre aux besoins en personnel qualifié des employeurs normands qui la sollicitent, la Région Normandie :

  • finance des formations, sans limite de niveau, avec une durée minium de 140h en centre de formation. Ces formations peuvent être pré-qualifiantes ou certifiantes. Elles sont dispensées en alternance par un organisme de formation.
  • assure la rémunération des stagiaires non indemnisés par Pôle Emploi pendant la formation.

Lors de la Commission permanente du 19 septembre 2022, la Région Normandie a souhaité impulser une dynamique auprès des employeurs normands pour qu’ils se mobilisent et s’engagent dans les actions de promotion des métiers avec l’Agence de l’Orientation. Cet engagement permettra aux entreprises de trouver des salariés répondant à leurs besoins en recrutement.

Les élus régionaux ont donc adopté une nouvelle condition pour le financement de la formation sur le dispositif « Une Formation Un Emploi » :  l’engagement de l’employeur à participer aux actions de promotion des métiers de l’Agence de l’Orientation, via l’inscription sur la plateforme Destination Métier et la désignation d’un ambassadeur et/ou la proposition de mini-stage.

Source : Conseil régional Normandie, 20 septembre 2022

Centre Inffo vous conseille également