Le concours « Trophées des initiatives FSE 2023 »

Par - Le 25 octobre 2022.

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et Régions de France lancent la 4ème édition du concours « Les Trophées des Initiatives FSE ».

Les Trophées des initiatives FSE récompensent des projets financés dans le cadre des programmes FSE et « Initiative pour l’Emploi des jeunes » portés par l’Etat en 2014- 2020, ou des volets FSE des programmes FEDER/FSE des Conseils régionaux sur la même période.

Le concours propose 4 catégories :

  • Égalité : Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui proposent une meilleure prise en compte par l’ensemble des acteurs économiques, notamment les entreprises et les branches professionnelles, de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
  • Inclusion : Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui favorisent et permettent la participation de tous au marché du travail.
  • Transformation numérique : Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui prennent en compte et accompagnent les changements qu’apporte la transformation numérique dans le monde du travail, de l’apprentissage et de la formation.
  • Jeunes : Les projets concernés par cette catégorie sont ceux qui visent l’intégration durable des jeunes sur le marché du travail, en particulier les NEET (ni en emploi, ni en études, ni en formation). Ce public peu ou pas qualifié est à risque de pauvreté permanente et d’exclusion sociale.

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu au premier trimestre 2023 à Paris lors du Village des initiatives FSE. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 décembre 2022.

Pour plus d’informations : Site Fonds social européen en France, 19 octobre 2022

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz