Mayotte : la préfecture et la CCI signent une convention d'objectifs et de moyens

Par - Le 22 mars 2024.

François-Xavier Bieuville, préfet de Mayotte, et Mohamed Ali Hamid, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte ont signé, jeudi 21 mars, la Convention d'Objectifs et de Moyens (COM) 2023-2027, déclinaison opérationnelle du contrat d'objectifs et de performance (COP).

Cette convention renforce le partenariat Préfecture/CCI en vue de soutenir le développement économique et la compétitivité des entreprises locales pour la période 2023-2027. Elle définit les missions prioritaires de la CCI Mayotte au travers d'un programme d'actions concret en cohérence avec le plan stratégique du réseau CCI.

Parmi les priorités :

  • Accompagner les entreprises dans leurs transitions numériques, économiques et Ressources Humaines : la CCI s'engage à assurer le déploiement sur le terrain de programmes de sensibilisation, de formation et d'accompagnement permettant d'acter des changements réels et d'acquérir des compétences numériques, économiques et RH au sein des entreprises sur ces thématiques.
  • Anticiper, orienter, former et recruter pour assurer le plein emploi et répondre aux besoins des entreprises : la CCI Mayotte identifie et développe les besoins en compétences nécessaires pour favoriser l'employabilité des jeunes et des adultes et développer des programmes de formation adaptés.

 

Source : Site Outremers360°, 22 mars 2024