Région Grand Est : méthodologie du CPRDFOP

Rédigé par . Publié le 14 décembre 2016. Mis à jour le 11 mars 2019.

La Commission permanente de la région Grand Est, du 12 décembre 2016, a adopté la méthodologie du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelle (CPRDFOP), avant sa finalisation en 2017.

Le CPRDFOP concerne toutes les voies de formation initiale (apprentissage, formation continue…) et cible tous les publics quels que soient l’âge et le statut (lycéens, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés…).

L’élaboration du CPRDFOP implique des concertations, nécessitant un temps de rapprochement, de concertation et d’harmonisation des méthodes pour la Région et ses partenaires (l’Etat, les partenaires sociaux et les branches professionnelles). Ainsi, en Région Grand Est, Gérard Cherpion, Vice-Président en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, a souhaité qu’il soit élaboré en deux temps : la méthodologie (gouvernance, programmation des consultations et des partenaires associés, identification des orientations stratégiques et des priorités), présentée ce jour en Commission permanente, est détaillée en ce mois de décembre, pour une finalisation du CPRDFOP en 2017.

Source : Conseil régional Grand Est, 12 décembre 2016

Centre Inffo vous conseille également