Régions, formation, et Covid-19 : notre dossier en ligne

Par - Le 14 avril 2020.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus et à ses conséquences qui impactent les acteurs et publics de la formation professionnelle, l’ensemble des régions et des collectivités de Corse et d’Outre-mer a pris un certain nombre de mesures dans le domaine de la formation professionnelle, de l’apprentissage mais aussi liées à l’exercice de leur chef de filât du développement économique.

Avant tout, les collectivités locales sont mobilisées pour assurer la continuité du service public tout en protégeant leurs agents et en organisant le télétravail dans leurs services.

Dans ces conditions, les régions participent au maintien de l’activité de formation sur leurs territoires notamment en continuant à financer leurs prestataires de formation qui ne sont plus autorisés à accueillir le public, ou encore à rémunérer les stagiaires. Elles facilitent le déploiement des modalités de formation à distance, elles maintiennent ou développent des services en ligne pour répondre au plus près aux entreprises, aux prestataires de formation et aux bénéficiaires de formation.

Notre nouveau dossier « Régions, formation, et Covid-19 » a pour objet de retracer ces trains de mesures régionales et mettre en lumière les initiatives prises par les régions pour que chaque acteur et le public du secteur de la formation restent outillés et le mieux armés possible pour former et se former pendant cette période de confinement, et pour que l’activité formation soit en situation de repartir lorsque la crise du coronavirus sera achevée.

 

Source : Département Régions-Europe-International, Centre Inffo, avril 2020

 

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag