Région La Réunion : pacte régional d’investissement dans les compétences

Par - Le 18 avril 2019.

M. Amaury de SAINT-QUENTIN, préfet de La Réunion et M. Didier ROBERT, président du Conseil régional de La Réunion ont signé le 18 avril 2019, en présence de Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, le pacte régional d’investissement dans les compétences entre l’État et le Conseil régional de La Réunion.

Cette signature s’inscrit dans le cadre du déploiement national du plan d’investissement dans les compétences.

Les objectifs du plan régional d’investissement dans les compétences sont de :

  • proposer aux réunionnais des parcours qualifiants et un accès personnalisé à l’emploi ;
  • accompagner les projets innovants dans les territoires,
  • placer l’entreprise au cœur du système ;
  • consolider la dynamique partenariale ;
  • relever le défi des mutations économiques, numériques et énergétiques ;
  • garantir l’accès des publics fragiles aux parcours qualifiants par la consolidation des compétences clés : une exigence pour construire une société de compétences.

Dans le cadre de ce pacte une enveloppe globale de 253,3 millions d’euros de l’État sera déployée sur la période 2019-2022 pour la formation des personnes les plus éloignées de l’emploi et répondre ainsi aux besoins immédiats et futurs des entreprises afin de garantir la cohésion de notre société.

La Région bénéficie d’une enveloppe de 43 millions d’euros pour la mise en œuvre de près de 4500 places de formations supplémentaires pouvant se réaliser sur le territoire régional ou en mobilité.

Par ailleurs, dans le cadre de ses compétences, la Région s’engage à réaliser également plus de 5000 entrées en formation des personnes en recherche d’emploi.

 

Source : Conseil régional la Réunion, 18 avril 2019

 

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters