Le bureau du Réseau des écoles du service public (RESP)

Le bureau du Réseau des écoles du service public (RESP). De gauche à droite, Élodie Freydier, déléguée générale, Cécile Parent-Nutte, directrice de l’IRA de Lille, Véronique Court, directrice de l’École nationale des greffes, Yannick Girault, directeur de l’Enfip, président et Emmanuelle Gidoin, directrice de l’École nationale des douanes.

Abonnez-vous

Le réseau des écoles du service public valorise l'interministérialité

Podcasts sur les métiers, sessions inter-écoles de formation au management des cadres, nouveaux partenariats pédagogiques… Le Réseau des écoles du service public construit une politique de formation spécifique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 juillet 2025.

Le Réseau des écoles du service public (RESP), association à but non lucratif, a pour objet de développer et de soutenir les actions de coopération entre les écoles en charge de la formation des cadres des trois fonctions publiques : Etat (civils et militaires), territoriale, hospitalière, ainsi que des cadres supérieurs et de direction des organismes de protection sociale, rappelle son président Yannick Girault, par ailleurs directeur de l’Ecole nationale des finances publiques. Inter-écoles Dans les années 1980, quelques écoles organisent des sessions communes de formation. Ces partenariats s’étendent peu à peu. Le 25 septembre 1996, le réseau est officiellement créé…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —