En Centre-Val de Loire, dix millions d'euros pour développer les formations dans l'industrie et les énergies décarbonées

Dans le cadre du programme France 2030, la région académique Centre-Val de Loire a obtenu 4 millions d'euros pour développer de nouvelles formations dans l'industrie et les énergies décarbonées.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 janvier 2026.

Ce projet, mené avec la Préfecture de Région, le Conseil régional Centre-Val de Loire, les universités et les entreprises locales, est destiné à répondre aux besoins en compétences, notamment dans la maintenance industrielle et les filières énergétiques. Ce plan de trois ans prévoit 1 000 nouveaux parcours de formation. « Une idée née avec les acteurs économiques de terrain » Quatrième région industrielle de France, avec des pôles importants autour du nucléaire, de l'aéronautique, la cosmétique, le Centre-Val de Loire affiche de nouvelles ambitions pour le développement de la formation initiale et continue. « En remportant l'AMI-CMA (NDLR : « Appel à manifestation d'intérêts -…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —