Convention Région Nouvelle Aquitaine et Restos du Coeur : coopération autour de l'insertion professionnelle et sociale des plus fragiles
Par Nathalie Legoupil - Le 28 janvier 2026.
La région Nouvelle Aquitaine poursuit ses coopérations dans la lutte contre la précarité et pour l'inclusion sociale. Le président de la région Alain Rousset et la déléguée régionale des Restos du Cœur, Dany Saulnier ont signé en présence de Karine Desroses, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, apprentissage et emploi, le 22 janvier 2026, une convention de partenariat pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes les plus fragilisées.
Avec cette convention, il s'agit de "mieux articuler les compétences régionales et l'expertise de terrain de l'association, pour proposer des parcours d'insertion plus efficaces et adaptés aux réalités locales".
Ainsi, la Région Nouvelle Aquitaine et Les Restos du Cœur agiront et déploieront leur coopération auprès des plus fragiles autour de 2 axes principaux :
- le développement de l'accès des personnes accueillies par les Restos du Cœur aux formations proposées par la Région, en vue d'un emploi durable,
- le soutien à l'économie sociale et solidaire, et plus précisément aux actions d'insertion par l'activité économique.
Cette convention est signée pour la période 2025-2028.
Source : Région Nouvelle Aquitaine, 20 janvier 2026


