La région Nouvelle-Aquitaine met l’industrie au cœur de son futur Sraddet

Par - Le 14 août 2019.

La Région Nouvelle-Aquitaine met l’industrie au cœur de son futur schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet). En cours de finalisation, ce vaste plan d’action pour les décennies à venir vise notamment à « développer de l’activité et créer des emplois durables » et à « offrir une formation de qualité, adaptée aux besoins des entreprises et des territoires« .

La Région, souvent en lien avec d’autres collectivités, propose plusieurs aides pour attirer les industries : accompagnement financier, aide à la formation et au recrutement et recherche et aménagement de locaux …

Plusieurs entreprises se sont déjà installées dans la région pour dynamiser ce secteur en créant des emplois avec des formations sur mesure à la clé.

Pour plus d’informations :

Comment la Nouvelle-Aquitaine tente de réindustrialiser les territoires éloignés des métropoles, L’Usine Nouvelle, 13 août 2019

L’usine Steico : L’isolant qui réchauffe Casteljaloux, Conseil régional Nouvelle aquitaine, 8 août 2019

L’entreprise Céraquitaine :Chaud devant !, Conseil régional Nouvelle aquitaine, 8 août 2019

Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet), Conseil régional Nouvelle aquitaine, mai 2019

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform