Fiche 10-20 : FAF des exploitants agricoles : Vivea

Fiche mise à jour le 21 avril 2022

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Le FAF des exploitants agricoles (Vivea) est régi par les dispositions applicables aux FAF des non-salariés (voir PARAGRAPHE 10-17-1) ; cependant, des règles spécifiques à ce secteur s'appliquent. 10-20-1 Création du Vivea Le FAF des exploitants agricoles est créé par les organisations professionnelles les plus représentatives de l’agriculture et par Chambres d’agriculture France. Art. R718-19 du Code rural et de la pêche maritimeAinsi, le Vivea a été créé fin 2001 par voie de convention entre les syndicats représentatifs suivants :– la Confédération paysanne ;– la Coordination rurale ;– la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) ;– les Jeunes agriculteurs…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —

Abonnez-vous aux Fiches pratiques du droit de la formation

En savoir plus

Coordonnées de Vivea sur centre-inffo.fr/droit, aller dans le menu Fiches pratiques, choisir la rubrique « Coordonnées des organismes », et sélectionner l’article « Fonds d’assurance formation de non salariés« 

Votre contact

Valérie Delabarre Responsable du service Fiches pratiques / Expertise - Direction du droit de la formation Tél : 01 55 93 91 51